Lors des jours de collecte des ordures ménagères, la circulation des camions de ramassage de grands gabarits nécessite de la place. Des stationnements gênants peuvent entraîner l’impossibilité de collecter une rue voire un secteur tout entier. Ainsi, il est important d’être vigilant sur le stationnement de vos véhicules pour permettre un bon déroulement des collectes, mais également des éventuelles interventions de secours. Nous comptons sur votre vigilance, merci !
Téléchargez votre calendrier de collecte :
ordures ménagères
La collecte des ordures ménagères s’effectue en bacs couvercle fermé.
Les sacs au pied des bacs ou déposés sur le bac sont strictement interdits. Vous n’avez pas de place pour stocker des bacs ou cas particulier : prenez contact avec le service.
Les Ordures Ménagères Résiduelles sont les déchets qui restent une fois tous les bons gestes de tri effectués. Exemples : os, petits objets cassés non dangereux, essuie-tout, petites étiquettes, couches jetables, brosses à dents, protège-cahiers…
Refus de collecte des sacs d’ordures ménagères : tout bac à ordures ménagères trop lourd ou contenant un trop grand nombre de végétaux, verre recyclable, gravats ou autres déchets ménagers non conformes, ne sera pas vidé par les rippers. Un ruban rouge sera collé sur le couvercle.

tri
Dans les bacs, les emballages et papiers doivent être jetés en vrac, sans sacs. Vous n’avez pas de place pour stocker des bacs ou cas particulier : des sacs de tri sont disponibles en Mairie ou à la CCPSV.


En cas de refus de collecte : Erreur de tri = surcoût. Pour les éviter : Consultez votre guide des déchets ou appelez le 03.83.45.23.32
Que faire de mes déchets ?
Evacuation des déchets du bâtiment : une nouvelle filière PMBC (Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment) a été créée en 2023, agréée par les pouvoirs publics. Ouverte aux professionnels comme aux particuliers, une carte interactive vient de voir le jour, proposant des points de collecte (souvent complémentaires aux déchetteries déjà existantes) avec renseignement du lieu et filtre par matériaux. En d’autres termes : voici l’outil idéal pour savoir quoi faire de ses déchets de travaux !
A la une

